C’est qui et quoi Les Gens de la com ?

Vous êtes ici : Accueil » A propos

%

Bonne humeur

%

Simplicité

%

Local

%

Motivation

Notre équipe de gens

Son profil de manager, ses compétences en gestion de point de vente, son approche client tournée vers le service et sa maitrise du SAV en font notre Madame Organisation parfaite ! Son profil non issu de la communication permet toujours de ramener sur la terre ferme les idées qui fusent, pour les rendre efficaces et pragmatiques.

Sophie Varin 

Co-gérante associée, coordinatrice de l’agence

C'est notre Monsieur 108 idées à la minute.

Depuis 2016, il arpente le territoire, tisse les réseaux et rencontre de nouveaux partenaires. De vos idées, envies d’entreprendre ou besoins de réinvention, il extrait l’essence de votre organisation, y intègre vos valeurs et transforme le tout en un message efficace et qui vous correspond !

Matthieu Plouzeau

Co-gérant associé, responsable conseils et projets 

Cadrer les solutions préconisées dans une organisation précise, pour réaliser et lancer les opérations font partie de son quotidien favoris. Pour vous, elle intervient sur vos dossiers pour apporter du conseil, du suivi de projet et des réponses à vos questions.

Julie charnier

Chargée de projet de communication

Le bureau pour vous accueillir

avec une machine à café, du thé, des sodas (on a des bières aussi « si jamais »)

bureau

L’agence : connecteur d’humains ?

Ça nous ressemble bien, pourquoi ?

Nous sommes consultant et chargé de projets de communication dans l’agence. Afin de répondre à vos besoins nous sommes en quête de nouveaux talents, partenaires, experts là ou vous en avez besoin. On aime être dans des réseaux d’échanges et de rencontres dirigeants dans la région.

En bref on aime participer à la création de réseau et mettre en lien les humains qui les composent.

Notre élite de partenaire

On ne sait pas tout, mais on sait choisir nos partenaires ! Pour leurs qualités techniques, humaines et professionnelles. Parce qu’être bon ne veut pas seulement dire faire un bon travail, il faut le faire dans le bon timing, dans la bonne humeur, de la bonne manière, et au bon prix ! Et comme on n’aime pas s’improviser expert là où on ne l’est pas, on s’entoure de la crème, qui font partie de la famille !

Le réseau, c’est la vie !

Pour être « Connecteurs d’humains », mieux vaut y être connecté ! C’est pourquoi Les Gens de la Com est engagé dans plusieurs réseaux sur le Sud Loire-Atlantique et autour ! Nous défendons notre territoire, on essaye donc de participer à son développement.

Être membre Dynabuy nous permet à la fois de travailler sur un réseau local très implanté, en participant entre autres à des Rencontres Dirigeants, mais également en découvrant d'autres sous-réseaux locaux efficaces et de proximité.

Dynabuy 

Coordinateur général du salon pendant les 3 premières éditions en tant que prestataire, Matthieu a permis à l'association porteuse du projet et à ses membres de rendre réel cet événement. En 2021, il est élu Co-Président de l'association, rejoignant l'équipe bénévole pour contribuer au développement de nouveaux projets, toujours à la vocation de créer la rencontre des acteurs économiques de notre territoire : le Sud Loire-Atlantique.

Culture Entreprises

RezéO est à l'origine de la création de Culture Entreprises. C'est de cette manière que la rencontre s'est produite. C'est naturellement donc que nous avons intégré ce réseau profondément humain et de proximité. On y trouve des indépendants mais aussi des dirigeant(e)s de TPE, et surtout de la convivialité, du réseau, de l'entraide et des bons plans.

Rezéo 44 

Un rendez-vous mensuel avec Bertrand, et grâce à l'outil performant pour poser notre stratégie, nous préparons efficacement notre question du mois pour le board avec 5 autres chefs d'entreprises. Une fois par mois, on se retrouve sur une demi journée, d'horizons différents, pour traiter une question de développement propre à chacun. Partage d'expérience, avis motivé, conseils avisés... C'est un temps où le reste se fige pour réfléchir avenir.

TAB Loire-Atlantique 

Akordial-Asso est un groupement de médiateurs professionnels et de partenaires gravitant autour du développement d'entreprise. Par la mise en relation de compétences différentes, humaines et pratiques, nous échangeons des méthodes, des expériences et développons nos contacts.

Akordial-Asso

Coeur de Retz 

Partager ses connaissances et compétences

Intervenir auprès des 4e et 5e année MPI (Manager de projet innovant) et des 5e année Communication permet d’aborder les thématiques de la mise en réseau d’une entreprise et la gestion des partenariats.
Dans le cadre de l’accompagnement à la création d’entreprise Activ’Créa, nous intervenons pour partager des bonnes pratiques et des conseils sur la bonne manière de débuter sa stratégie de communication. Une intervention pratique pour que les créateurs d’entreprises prennent les bons réflexes dès le départ.

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE