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Communication interne

La communication interne permet d’améliorer la productivité, renforce la culture d’entreprise, favorise l’esprit d’équipe et améliore la performance globale de l’entreprise. Malgré son importance, la communication interne est souvent négligée par les entreprises ce qui entraîne une communication brouillée, incohérente et opaque à tous les niveaux de l’organisation.

Intervention long terme ou à projet

Marque employeur

Construire une culture d’entreprise forte avec vos collaborateurs pour renforcer la cohésion, la productivité et rendre attractive l’entreprise.

Conduite du changement

Faciliter l’adhésion des collaborateurs aux différents changements de l’entreprise : stratégique ou organisationnelle.

Marque employeur

Enquête de satisfaction des salariés

Action de recrutement et fidélisation des collaborateurs

Culture d'entreprise

Améliorer l'image et rendre attractive l'entreprise

Optimiser la circulation de l'information

Analyser et optimiser l'adhésion des collaborateurs

Accompagnement au changement

Identifier et lever les freins et les resistances

Piloter la gestion du changement

Les objectifs de la communication interne

Fédérer les collaborateurs

Partager la culture de l’entreprise, sa vision permet de donner du sens aux actions, de coordonner les activités de l’entreprise et de s’assurer que tous les employés travaillent vers des objectifs communs pour gagner en implication.

Fidéliser les collaborateurs

 L’environnement et les conditions de travail sont essentiels. Elles permettent de renforcer l’esprit d’équipe, d’améliorer la satisfaction des employés et de réduire les conflits, ce qui contribue à maintenir un environnement de travail harmonieux.

Gagner en productivité

 Les employés sont plus productifs lorsqu’ils ont accès aux informations dont ils ont besoin pour effectuer leur travail. Une bonne communication interne permet donc de réduire les erreurs et les retards dans les projets.

Comment on vous accompagne dans votre développement ?

Afin de donner/redonner la parole à vos collaborateurs ou de favoriser la circulation de l’information, nous vous proposons un plan d’actions concret pour développer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs en les impliquant et motivant davantage autour d’objectifs communs. Les sujets traités peuvent être liés à la circulation de l’information, améliorer la marque employeur, réduire le turn-over.. Nous intégrons l’ensemble de ces actions sur un outil de pilotage pour vous permettre de programmer et répartir les tâches qui y sont liées. Pour mettre en place les étapes de changement et d’évolution de votre communication, nous vous suivons lors de rdv réguliers avec vos équipes. Au cours des périodes de suivi, nous analysons l’efficacité des actions et les ajustons en cas de non-réalisations. À la fin de l’accompagnement nous réalisons un bilan auprès de vos collaborateurs sous forme de questionnaire.

Accompagnement stratégique

On vous aide vous, ou votre chargé de communication à piloter tout ou partie de la stratégie de communication interne.

Actions opérationnelles dans votre entreprise

Pendant 6 mois, 1 ou 2 an, seul ou en tant que bras droit de votre chargé de communication on met en place les actions recommandées en passant de la création de support à l'animation de réunion d'information.

FAQ

Quelle image mon entreprise renvoie auprès de mes collaborateurs ?

Pour connaître la marque employeur de votre entreprise (terme qui définit l’image perçue par vos collaborateurs en interne) vous pouvez la percevoir par rapport au turn- over, la cohésion d’équipe, la fluidité de l’information, la productivité etc… Selon ces éléments-là vous pouvez déjà comprendre à quel niveau se situe votre image de marque interne et mettre en place des actions correctrices.

Comment embaucher et fidéliser mes collaborateurs ?

Plus votre marque employeur sera qualitative et en cohésion avec votre positionnement plus vous instaurerez un sentiment de confiance et de transparence qui permettra d’embaucher et de les fidéliser.

Comment faire adhérer mon équipe face au changement ?

Lors d’un changement d’outils (ERP, CRM…) ,d’organisation (télétravail, open space, flex office…) ou autre, vos collaborateurs peuvent être retissant face au changement. Informer vos collaborateurs et prendre en compte les freins peut permettre de créer un climat de confiance et faciliter la démarche.

Partenaire pour la saison 2022-2023

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé 2 rue Robert Schuman 44400 REZE Siège : 1B Le Courouce 44710 PORT-SAINT-PERE