Vous êtes ici : Accueil » Création de logo et identité de marque

Création de logo et identité de marque

Construire une image de marque unique

Créer un logo à la création d’une entreprise apparait comme l’une des priorités pour se construire une image. Néanmoins, au départ comme dans le développement, il est essentiel d’harmoniser toute sa communication autour d’un univers commun.

L’identité de marque regroupe vos valeurs, votre personnalité, elle peut dégager des émotions et sert également à se différencier. Ça ne passe pas que par les publications de votre page Facebook et l’orientation de votre carte de visite : c’est le choix des mots, des couleurs, d’une tenue, du mobilier de vos bureaux, de l’état de votre camion, de la marque de vos outils… Tout est vu et perçu par votre interlocuteur, quoi qu’il en dise, quoi que vous en pensiez, et cela lui permet de se faire un avis avant même d’échanger ses premiers mots avec vous.

Quel nom pour mon entreprise ?

  • Comment choisir un nom impactant ?
  • Est-ce que ce nom existe déjà ?
  • Est-ce que je choisis mon nom personnel ou j’en crée un autre ?
  • Mon nom d’entreprise doit-il retrouver le nom de mon métier ?

Autant de questions qui se posent au moment de ce choix. Les Gens de la Com vous proposent une solution collaborative pour vous accompagner.

Atelier d’intelligence collective : création de nom de marque

Un atelier de 2h

Après un RDV de brief approfondi ensemble pour poser les fondations de votre univers de marque, on organise 2h d’atelier collaboratif où l’esprit est mis à la manoeuvre. Vous, des profils prospects, des collaborateurs, nous… on bosse ensemble pour vous proposer un format ludique, original et vous impliquer dans la recherche et le choix de votre nom.

Sélection de 3 noms à tester

A la sortie de l’atelier, on sélectionne les 3 noms qui ont retenu le mieux l’attention de tous, on fait les vérifications de base sur la base des marques INPI, et selon les objectifs de développement de la marque on lance l’étude approfondie avec eux avant de vous laisser valider votre choix.

Test et choix final

Vous testez, nous aussi, sur des cibles qui ne vous connaissent pas ! Et on voit ce que ça donne !

Besoin d’aide pour choisir votre nom d’entreprise ou de marque ?
Si vous l’avez déjà, on parle logo plus bas
On a du café chaud
et de la bière fraîche !
points

Créer un logo

La création d’un logo est une étape importante qui donne vie à votre marque. C’est un investissement dans le temps, qui vous permettra d’être visible, connu puis reconnu !

Être identifiable au premier coup d’oeil, voire à la première évocation prend, certes, beaucoup de temps et d’investissement. Pourtant, si on vous parle de la banque à l’écureuil, de la marque automobile aux chevrons, ou des baskets à la virgule, ce sont des références qui parleront à beaucoup.

Nous vous accompagnons donc dans la réflexion, la rédaction d’un brief (une sorte de cahier des charge) à destination d’un de nos graphistes partenaire ou d’un des vôtres, afin de faire émerger une image unique, originale et adaptée à votre stratégie et votre positionnement.

Car une identité de marque, c’est un logo, c’est une police d’écriture, ce sont des couleurs et c’est une harmonie unique de tout ça qui vous fera ressortir qui vous êtes !

Créer un plan d’action et déployer ses outils

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’avoir le plus beau des logos pour d’un seul coup être impactant. Si tout le monde connait la virgule de Nike, le coup de génie réside dans l’intégration de l’image partout. Il faut qu’on retrouve votre image là où on vous cherche, et qu’on vous reconnaisse là où vous le souhaitez.

Pour cela vous devez penser communication globale et harmoniser vos moyens.

Nous déployons donc notre expertise autour de l’ensemble de vos outils de communication pour vous permettre d’avoir une image de marque cohérente, partout, tout le temps ! Affichage, véhicule, locaux, enseigne, vêtements logotés, cadeaux pubs, réseaux sociaux, site web… La communication est présente à tous niveaux, votre image aussi. Un plan d’action efficace vous permettra d’ordonner vos actions et d’harmoniser vos outils.

Vous aussi vous voulez un super logo et un univers de marque unique et adapté ?
Les Gens de la Com

Agence Les Gens de la Com

Conseil et gestion de projet en communication
La communication accessible pour tous !

Nos bureaux

Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 Rezé

Notre siège : Port-Saint-Père

Périmètre d'intervention : Sud Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France entière

Nos services

  • Création de logo et identité de marque
  • Création de site web
  • Réseaux sociaux et communication digitale
  • Plan de communication
  • Programme Yodacom
  • Ateliers collectifs
  • Relations publiques
  • Créer son entreprise