Externaliser sa communication

avec le programme Alfred

Vous voyez Batman ? Bruce Wayne ? Le milliardaire dirigeant de l’entreprise familiale héritée de ses parents, le jour, et héros masqué avec une cape, la nuit, pour défendre sa ville contre les injustices !
Seul, ce n’est jamais simple pour lui de faire les bons choix, de choisir comment intervenir (masqué ou non), de prendre du recul pour se lancer dans l’ombre ou la lumière de manière efficace.
Alors il peut compter sur son fidèle bras droit Alfred, qui le conseille, l’accompagne, l’appuie et l’encourage pour qu’il suive son cap, prenne les bonnes décisions et passe de l’ombre à la lumière !

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Programme

Votre communication externalisée

Auditer votre entreprise

Envoie d'un questionnaire pour récupérer les éléments de communication existants. (Communication interne et externe. Ressources : techniques, humaines, matérielles, stratégiques, technologiques. Objectifs : qualitatifs, quantitatifs, projets. Maîtrise : ciblage, marché, concurrence …)
Travail de fond pour collecter d'autres informations : échanges physique ou virtuelle pour creuser les réponses du questionnaire, analyser et identifier des dysfonctionnement.
Recensement de l'ensemble des données dans un compte rendu détaillé avec préconisations d’orientations stratégiques prioritaires.

Travailler collectivement sur votre communication

Sur un outil collaboratif et digital nous posons les bases de votre communication : cibles, univers de l’entreprise, positionnement, offre, objectif. Et l'on ouvre le champ des possibles sur les actions : idées, projets, synergies…
Animation de l’atelier en présentiel, digital ou hybride pendant 2h30 à 3h.
Un compte rendu écrit est envoyé dans la semaine suivant l’atelier et vous avez accès pendant 1 mois à la suite de l’atelier sur le board créé en ligne.

Créer le plan d’actions

Sur la base des ateliers, création du plan d’action et du dossier de recommandation avec le budget associé.
Création d’un dossier de recommandations stratégiques avec une vision 360 globale : affichage, médias, digital, accueil, marque, réseau…
Création d'un retroplanning d'action sur une plateforme dédiée avec suivi des actions en direct et attribution de la liste de tâches.
Création d'un tableau de budget partagé et suivi pour évaluer la rentabilité des actions entreprises.

Déployer la gestion de projet et le suivi des actions

Tout au long de l'année, des rdv seront fixés pour : faire le bilan de chaque action ; ajuster et déployer des actions complémentaires afin de garder une réactivité concurrentielle ; conseiller sur des réalisations entreprises.
Dans le cas des offres "Dircom" et "Service Com" des demi-journées sont consacrées pour passer du temps dans l'entreprise pour challenger, orienter et guider afin d'obtenir les résultats espérés et produire certains contenus.

offre

Programme Alfred

* Engagement sur 36 mois, hors audit. 

Partenaire pour la saison 2022-2023

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE