Externaliser sa communication
C’est notre programme d’accompagnement stratégique et opérationnel de vos actions de communication.
Que votre besoin soit en communication interne, communication digitale, sur votre image de marque ou en communication globale, nous proposons un suivi multi-compétences qu’un responsable de communication n’aura pas forcément à lui tout seul !
Le programme Alfred
Accompagnement stratégique
On vous aides, vous, ou votre chargé de communication à prendre du recul sur la communication. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont les actions de communication mises en place ? Quels sont les résultats de ces actions ?
Actions opérationnelles
Nous sommes votre directeur communication externalisé. Pendant 6 mois, 1 ou 2 ans on met en place des actions dans votre entreprise ou, on vient en appui à votre chargé de communication.
Pourquoi Alfred ?
Vous voyez Batman ? Bruce Wayne ? Le milliardaire dirigeant de l’entreprise familiale héritée de ses parents, le jour, et héros masqué avec une cape, la nuit, pour défendre sa ville contre les injustices !
Seul, ce n’est jamais simple pour lui de faire les bons choix, de choisir comment intervenir (masqué ou non), de prendre du recul pour se lancer dans l’ombre ou la lumière de manière efficace.
Alors il peut compter sur son fidèle bras droit Alfred, qui le conseille, l’accompagne, l’appuie et l’encourage pour qu’il suive son cap, prenne les bonnes décisions et passe de l’ombre à la lumière !
Programme Alfred
Étape 1 : Analyse
Au travers des sessions d’ateliers avec vous et/ou votre chargé de com, on travaille sur qui vous êtes, ce que vous faites et quels sont vos problématiques et vos besoins.
Étape 2 : Action
On valide le plan d’action que l’on intègre dans un outil de rétroplanning partagé.
Étape 3 : Déploiement et suivi
Vous avez un(e) chargé(e) de communication : On sert d’appui pour mettre en place l’opérationnel.
Vous n’avez pas de chargé(e) de communication : On met en place les actions dans votre entreprise pour atteindre les objectifs.
Les suivis se déroulent de la même manière, on vous conseil et accompagne en faisant le point sur la rentabilité des actions mises en place.
Pourquoi auditer ma communication ?
L’audit de communication est l’étape essentielle avant notre programme Alfred pour une communication efficace. Cela permet de connaître le niveau de cohérence et d’efficacité de la communication de l’entreprise (interne et externe). Nous analysons l’ensemble de vos actions de communication, leur rentabilité et leur alignement face aux objectifs et aux publiques cibles.
Tarifs
* Engagement sur 12 mois, hors audit
Le consultant
2 ateliers de construction / année pour poser les bases de votre communication.
1 RDV de suivi / trimestre et 30 min de compte temps conseil / Mois pour avancer dans le bon ordre avec notre accompagnement.
Le Dircom
Rétro-planning des actions à mettre en place selon diagnostic et objectifs.
1 h de compte temps /mois pour du conseil, accompagnement supplémentaire.
½ Journée de présence en entreprise en tant que chargé de com (opérationnel) ou copiloter une action.
Le service com
- Rétro-planning des actions à mettre en place selon diagnostic et objectifs.1 h de compte temps /mois pour du conseil, accompagnement supplémentaire
- ½ Journée de présence en entreprise en tant que chargé de com (opérationnel) ou copiloter une action.
- Prestations opérationnelles incluses selon votre besoin.(impression CDV, formation Réseaux Sociaux, reportage photo, audit sécurité site internet, visuel E-mailing.)
L’agence
Coordonnées
Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE
Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE