Externalisez votre communication grâce aux Gens de la Com
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Externaliser sa communication

 

C’est notre programme d’accompagnement stratégique et opérationnel ​de vos actions de communication. 

Que votre besoin soit en communication interne, communication digitale, sur votre image de marque ou en communication globale, nous proposons un suivi multi-compétences qu’un responsable de communication n’aura pas forcément à lui tout seul​ !

Le programme Alfred

Accompagnement stratégique

On vous aide, vous, ou votre chargé de communication à prendre du recul sur la communication. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont les actions de communication mises en place ? Quels sont les résultats de ces actions ?

Actions opérationnelles

Nous sommes votre directeur communication externalisé. Pendant 6 mois, 1 ou 2 ans on met en place des actions dans votre entreprise ou, on vient en appui à votre chargé de communication.

Pourquoi Alfred ?

Vous voyez Batman ? Bruce Wayne ? Le milliardaire dirigeant de l’entreprise familiale héritée de ses parents, le jour, et héros masqué avec une cape, la nuit, pour défendre sa ville contre les injustices !
Seul, ce n’est jamais simple pour lui de faire les bons choix, de choisir comment intervenir (masqué ou non), de prendre du recul pour se lancer dans l’ombre ou la lumière de manière efficace.
Alors il peut compter sur son fidèle bras droit Alfred, qui le conseille, l’accompagne, l’appuie et l’encourage pour qu’il suive son cap, prenne les bonnes décisions et passe de l’ombre à la lumière !

Programme Alfred

Étape 1 : Analyse

Au travers des sessions d’ateliers avec vous et/ou votre chargé de com, on travaille sur qui vous êtes, ce que vous faites et quels sont vos problématiques et vos besoins.

Étape 2 : Action

On valide le plan d’action que l’on intègre dans un outil de rétroplanning partagé.

Étape 3 : Déploiement et suivi

Vous avez un(e) chargé(e) de communication : On sert d’appui pour mettre en place l’opérationnel.

Vous n’avez pas de chargé(e) de communication : On met en place les actions dans votre entreprise pour atteindre les objectifs.

Les suivis se déroulent de la même manière, on vous conseille et accompagne en faisant le point sur la rentabilité des actions mises en place.

Pourquoi auditer ma communication ?

L’audit de communication est l’étape essentielle avant notre programme Alfred pour une communication efficace. Cela permet de connaître le niveau de cohérence et d’efficacité de la communication de l’entreprise (interne et externe). Nous analysons l’ensemble de vos actions de communication, leur rentabilité et leur alignement face aux objectifs et aux publiques cibles. 

Tarifs

* Engagement sur 12 mois, hors audit

Partenaire pour la saison 2022-2023

 

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE