Organiser sa stratégie en plan d’action

Plan de communication

Vous êtes ici : Accueil » Créer votre plan d’action

Pour accompagner le développement d’une entreprise, il est essentiel que toute action (commerciale, de recrutement, d’investissement, de partenariat, d’innovation…) soit en accord avec son univers de marque.
L’image que vos actions inspirent à vos prospects, clients, fournisseurs ou toute autre cible à laquelle vous devez passer un message, doit être maitrisée pour permettre à votre organisation de se développer dans de bonnes conditions. Il ne s’agit pas que de se faire connaitre pour le plaisir d’être vu ou reconnu, mais bien d’accompagner la stratégie de développement de l’entreprise. Tout est vu et perçu par votre interlocuteur, quoi qu’il en dise, quoi que vous en pensiez, et cela lui permet de se faire un avis avant même d’échanger ses premiers mots avec vous.

Votre plan de communication en 3 étapes

Atelier collectif

  • Ces ateliers permettent de poser les bases : le positionnement, vos cibles, vos objectifs, votre problématique… Toute la base pour construire votre stratégie.
  • Nous préconisions 2 à 4 ateliers de 2h30 selon l’étendue des réflexions à poser, de votre problématique initiale et de son état d’avancement.
  • Si on s’arrête à cette étape, un dossier de préconisations est fournit à la fin des ateliers avec des pistes de développement que vous pourrez choisir ou non de suivre, avec ou sans nous.

1

2

Plan d'action

  • Nous décortiquons vos problématiques, vos besoins et vos objectifs, analysons, trions et organisons les idées issues des ateliers pour vous proposer un plan de communication multicanal.
  • 3 livrables vous sont proposés : un dossier de préconisations, un budget interactif, un listing de tâches sur un outil de gestion de projet pour organiser, répartir et suivre les actions au fil des mois.
  • Selon vos retours, nous vous accompagnons avec vos équipes et/ou des prestataires externes, parmi nos partenaires ou les vôtres. 

Réunion de suivi

  • Mensuelles, bi-mensuelles, hebdomadaires, on vous suit afin de vous permettre de poser vos questions et d’analyser ensemble les résultats de vos actions selon les indicateurs posés dans l’outil de pilotage.
  • Selon ces derniers, nous réactualisons, réorganisons le plan d’action pour vous permettre d’évoluer dans le bon sens.

3

Programme Yodacom

Et si vous souhaitez recruter en alternance ou en stage de communication, on vous aide à piloter votre étudiant dans la réalisation du plan d’action.

Nos formules d’accompagnement

 

7

Stratégie en projet

Pour une demande ponctuelle nous réalisons un audit, un plan d’action et nous suivons la bonne mise en place de vos actions, après ces vous qui faites !

Stratégie long terme

Votre stratégie externaliser avec un consultant pour vous accompagner. Nous réalisons l’audit, le plan d’action et nous suivons la performance des actions mises en place pendant 3 ans.

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE