Construire sa Stratégie de communication

La stratégie de communication accompagne la stratégie de développement de l’entreprise.

L’une ne va pas sans l’autre pour vous faire connaître et reconnaître de votre cible.

Elle se prépare pour un nouveau projet, une nouvelle année ou lors d’un nouvel objectif et doit être suivie et analysé comme toute action pour assurer son efficacité.

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Etapes

Définir sa stratégie de communication

Identifier les fondamentaux de la communication

Lors d'ateliers collaboratifs, nous travaillons votre positionnement, vos cibles, vos problématiques et objectifs. Toute la base pour construire votre stratégie.
Nous préconisions 2 à 4 ateliers selon l’étendue des réflexions à poser, de votre problématique initiale et de son état d’avancement.
Si on s’arrête à cette étape, un dossier de préconisations est fourni avec des pistes de développement.

Analyser l’existant, votre stratégie et vos outils de communication

Dans un premier niveau d'analyse nous envoyons des questionnaire quantitatif pour faire l'état de l'existant sur les thématiques du digitale, de la communication média, des outils/ressources et de la communication interne (si besoin).
Nous rencontrons l'équipe (ou en partie) pour creuser les réponses du questionnaire, analyser et identifier des dysfonctionnements.
Recensement de l'ensemble des données dans un compte rendu détaillé avec préconisations d’orientations stratégiques prioritaires.

Créer le plan d’action

Nous décortiquons vos problématiques, vos besoins et vos objectifs, analysons, trions et organisons les idées issues des ateliers pour vous proposer un plan de communication multicanal.
Nous vous livrons : un dossier de préconisations, les actions intégrés dans un outil de gestion de projet avec le budget associé.
En choisissant l'externalisation nous pouvons vous accompagner dans la réalisations d'actions.

Déployer les actions de communication

Les actions sont intégrées avec vous dans l'outil de gestion de projet pour organiser, répartir et les suivre au fil des mois.
Mensuelles, bimensuelles, hebdomadaires, on vous suit afin de vous permettre de poser vos questions et d’analyser ensemble les résultats de vos actions selon les indicateurs posés dans l’outil de pilotage.
Selon ces derniers, nous réactualisons, réorganisons le plan d’action pour vous permettre d’évoluer dans le bon sens.

offre

stratégie de communication

Partenaire pour la saison 2022-2023

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Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE