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Plan de communication : comment organiser sa communication ?

Stratégie et plan d’action : le duo gagnant

Définir une stratégie de communication c’est construire vos fondations. Même si le terme « stratégie » fait toujours peur, cela ne s’adresse pas seulement aux grosses entreprises du CAC 40. Toute entreprise, quelle que soit sa taille, a besoin de stratégie : stratégie globale de l’entreprise, stratégie commerciale, stratégie de communication pour contribuer au rayonnement et à la commercialisation…

Pour nous adapter au marché, nous établissons toujours une stratégie de communication en plan de communication pratique et pragmatique :

Vous simplifier la vie

Note de recommandation

Un dossier rédigé et schématique rassemblant les propositions d’actions à mettre en place, les conseils adaptés à votre entreprise pour déployer une communication efficace sur tous les domaines.
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Plan d'action

Intégré à un outil collaboratif et interactif, suivez dans le temps et dans l’action les différentes tâches à opérer au sein de votre organisation et des intervenants pour suivre les recommandations et lancer les opérations validées ensemble. Il intègre aussi les indicateurs de performance à contrôler.
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Budget

En complément de la réalisation de ce plan de communication, vous pouvez suivre les budgets prévus et utilisés pour réaliser les actions entreprises.
La durée d’un plan d’action est généralement comprise entre 12 et 24 mois. Il peut être plus ou moins long selon le contexte, s’il concerne la communication générale de l’entreprise ou un projet particulier.

Nous vous accompagnons sur l’ensemble, en organisant des réunions régulières de suivi pour vous permettre d’échanger, de poser vos questions, et d’analyser ensemble les résultats de vos actions. Selon ces derniers, nous réactualisons, réorganisons le plan d’action pour vous permettre d’évoluer dans le bon sens.

Vous souhaitez mettre en place votre plan d’action ?
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Les grandes phases d’un plan d’action

L’auscultation et le diagnostic

D’abord, on analyse ! Sous format d’ateliers collectifs dans votre entreprise, nous travaillons ensemble à l’analyse !

Vous avez souvent la réponse en vous, nous la faisons émerger. De l’analyse vient le diagnostic, comme chez le médecin !

La recherche

Pour bien soigner votre communication, on cherche les solutions, on s’inspire du marché actuel et on imagine ce qui peut s’adapter ou se créer pour vous. Puis on intègre cela dans un outil de gestion de tâches pour vous permettre d’être guidé pour la prescription.

Le traitement

On lance les actions, ensemble ou de votre côté, pour réaliser le « parcours de soin » ou plan d’action qui a été établi.

Contrôle des résultats

On analyse les résultats, on réoriente… on met en place des rendez-vous de suivi réguliers pour voir si ce que nous mettons en place est efficace. Les indicateurs de performance qui peuvent être de toutes sortes sont choisis ensemble sur la phase de réflexion.

Avec une équipe de communication ou sans, nous vous accompagnons avec notre regard externe pour poser une stratégie, organiser votre communication et vous permettre de devenir plus performants.

Et si vous souhaitez recruter une recrue en alternance ou en stage de communication pour vous aider à y parvenir, on peut aussi s’occuper d’elles !

Découvrez ce que le Yodacom peut faire pour vous !

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