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Réseaux sociaux et communication digitale

Développer sa visibilité sur le web

La communication digitale vous connaissez mais l’exploitez-vous correctement ?

Les voies de la communication digitale ne sont pas impénétrables !

Au delà de votre site web et de vos réseaux sociaux, le digital regorge de pratiques à exploiter pour être présent, visible et efficace sur le net.

Afin de sélectionner les plus pertinents pour votre entreprise vous devez définir une stratégie adaptée à vos besoins. Pour cela, on ne vous le dira jamais assez, connaitre sa/ses cible(s), ses objectifs et son positionnement sont primordiaux.

L’avantage principal de cette communication est d’atteindre plus facilement vos prospects ou clients grâce à des interactions simples, et même souvent directement sur leur portable ! 

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, le digital devient une obligation dans la stratégie peu importe votre métier.

Passées en moyenne par jour et par personne sur internet

Passée en moyenne par jour et par personne sur les réseaux sociaux

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d'e-acheteurs en Pays de la Loire

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des Français se connectent chaque jour sur internet

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas sûr ?
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points

Les outils digitaux sont nombreux

Nous travaillons avec des partenaires spécialisés, qui peuvent mettre en place toutes les idées folles que nous pouvons avoir pour vous ! La communication digital s’inscrit dans une démarche de communication globale, vient appuyer la démarche commerciale et répondre aux besoins du marketing…
On vous a perdu ? Voici quelques éléments d’information sur des outils classiques à utiliser et réinventer, mais tout le champ des possibles est ouvert !

La newsletter & l’e-mailling

Faites-vous suivre !

E-mailing, newsletter… Mais c’est quoi ?

L’e-mailing est l’équivalent d’envoi d’une lettre par internet ! Une information par e-mailing ! Ça peut être une invitation, une promotion, une information… On évite de trop charger, et on fait un appel à l’action à. la fin pour les infos, inscriptions ou autres.

La newsletter, c’est comme un magazine numérique ! On y trouve plusieurs résumés d’articles, pour lesquels si on souhaite du détail, on sera renvoyé vers votre site web ou partout ailleurs. On s’y abonne généralement pour trouver du contenu général sur un sujet ou un domaine (chez nous, vous pourrez retrouver tout l’univers de la communication via Adopte la Com)

Quelque soit ce que vous mettrez en place, il vaut mieux un e-mailing ciblé aux personnes concernées et une newsletter adressée à des abonnés intéressés, que de faire un grand volume pour rien ! Et puis avec ces histoires de RGPD, mieux vaut être clean dans la gestion des données…

Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

Vous voulez des likes ?

 

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Linkedln, Youtube, ou encore l’un des petits derniers TikTok, pour ne citer qu’eux, peuvent vous permettre d’atteindre une cible que vous ne réussissez pas à capter en direct. C’est aussi un bon moyen de fidéliser et de développer sa notoriété. Mais il ne s’agit pas de gérer vos réseaux professionnels comme votre profil en publiant vos photos de weekend à la place !

Chaque réseau a sa cible, ses objectifs, ses contenus et sa pertinence relative à votre activité. 

Ne foncez pas tête baissée dans ces réseaux sans réaliser un plan d’action cohérent à vos objectifs et vos besoins car vous allez perdre du temps et le temps c’est de…? 

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas sûr ?
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Le référencement : Google est ton ami !

Le travail sur le référencement vous permet d’apparaitre sur un moteur de recherche (Google, Ecosia, Bing…) dans le haut des résultats. C’est l’Eldorado de tous les sites marchands !

Pour cela, il faut avoir des mots clés pertinents et bien placés (les petits mots qui correspondent à la recherche des internautes pour qu’ils tombent sur vous), avoir du contenu évolutif régulièrement (généralement grâce à un blog d’articles d’actualité) et à des liens amenant à votre site (via vos réseaux sociaux, via des partenariats…)

C’est technique, c’est long, c’est coûteux, mais c’est très efficace ! Néanmoins, ce n’est pas indispensable pour tous, ni de la même manière. Il faut une étude et une recommandation adaptée selon vos objectifs : qu’est-ce que vous voulez faire avec votre site internet ?

Toujours perdu ?
Les Gens de la Com

Agence Les Gens de la Com

Conseil et gestion de projet en communication
La communication accessible pour tous !

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