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Communication digitale

Avec l’avènement de l’ère numérique, la communication digitale est devenue un élément essentiel pour toute entreprise souhaitant se positionner efficacement sur le marché.

Une stratégie de communication digitale est une approche globale qui vise à exploiter les canaux numériques pour atteindre un public plus large, accroître sa notoriété, améliorer sa réputation et renforcer la fidélité de ses clients. Cette stratégie implique la mise en place d’un plan d’action précis, d’objectifs clairs et d’un suivi rigoureux des résultats obtenus.

Réseaux sociaux

Stratégie social média

Planning éditorial

Aquisition de lead

Process parcours client

Choix des canaux digitaux

Accompagnement opérationnel pour la mise en place et le suivit

Site web

Création ou refonte de votre site web

Les objectifs de la communication digitale

Être visible par la mise en place d'outils digitaux

La visibilité d’une entreprise sur le web est devenue indispensable. Plusieurs canaux sont possibles tels que le site web, professionnel et attrayant, les réseaux sociaux pour atteindre les clients potentiels et l‘optimisation du référencement pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. 

Attirer des leads qualifiés avec le digital

C’est avec une stratégie digitale qu’une entreprise peut avoir une forte présence en ligne. Une entreprise qui est active sur les réseaux sociaux peut utiliser ces plateformes pour créer du contenu attrayant et engageant pour son public cible, attirer l’attention des utilisateurs et les rediriger vers son site web.

Faire de ses clients, des ambassadeurs

Le partage d’informations pertinentes et la création de liens peut permettre de renforcer voire fidéliser ses clients. Les e-mails et newsletters peuvent maintenir les clients informés de manière régulière et une expérience client transparente et accessible peut renforcer la confiance des clients envers l’entreprise. 

Comment on vous accompagne dans votre développement ?

Accompagnement stratégique

On vous aides vous, ou votre chargé de communication à prendre du recul sur la communication.

Actions opérationnelles dans votre entreprise

On pilote tout, ou partie de votre communication. Pendant 6 mois, 1 ou 2 an. Seul ou en appui de votre chargé de communication.

FAQ

Comment attirer des leads avec le digital ?

Le digital peut vous permettre d’attirer des leads et les convertir en prospect voire client.

Pour attirer des leads il faut connaître votre cible et où elle se trouve sur le digital pour savoir quels canaux de communication sont à mettre en place pour les atteindre et leur donner envie d’aller plus loin.

Pour cela vous devez définir un parcours client, avec les différents canaux et messages à faire passer et les call to actions pour permettre de faire passer votre lead, à l’action.

Sur quel réseau social je dois être présent ?

Selon votre positionnement et vos cibles certains réseaux peuvent être plus pertinents que d’autres. Ne soyez pas partout si vous ne pouvez pas gérer efficacement chaque réseau social.

Linkedln vous permet d’atteindre une cible BtoB de dirigeant d’entreprise.

Facebook et Instagram sont des réseaux davantage BtoC qui sont aprécier pour partager de l’information et du visuel.

Google my business est un réseau vous permettant d’être visible géographiquement et mieux référencer sur les moteurs de recherche.

Partenaire pour la saison 2022-2023

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