Stratégie de marque
La stratégie de marque peut impliquer des éléments tels que la création d’un nom de marque, la conception d’un logo, la sélection de couleurs et de polices, la définition d’un ton de voix, la création de messages publicitaires, la mise en place de programmes de fidélisation des clients, et bien plus encore.
Une stratégie de marque efficace peut aider une entreprise à se démarquer de la concurrence, à établir une présence durable sur le marché et à générer des bénéfices à long terme.
L'identité
Définir vos valeurs, cibles, positionnement
Création du nom de marque, logo, slogan
L'offre
Travail sur la proposition de valeur et les messages
Le déploiement
Les supports et outils à mettre en place
Les objectifs de la stratégie de marque
Se différencier de la concurrence
Selon la stratégie choisie elle peut vous permettre de créer une image unique et mémorable dans l’esprit des consommateurs.
Plus l’image de l’entreprise est unique plus elle sera reconnaissable auprès des consommateurs, que ce soit la marque ou ses produits.
Rendre la marque et l'offre crédible
Lorsque le positionnement, les cibles et les axes de communication sont définis, il doit y avoir une certaine cohérence entre le discours et ce qui est perçu par le client. C’est en communiquant sur vos valeurs et une image authentique correspondant aux attentes des clients que votre marque apportera de la confiance.
Fidéliser ses clients
Une stratégie de marque peut aider à fidéliser les clients en créant une relation émotionnelle avec eux, en leur offrant des expériences de marque positives et en répondant à leurs besoins et attentes. Ils seront plus susceptibles de rester fidèle à une marque qu’ils connaissent et en laquelle ils font confiance.
Comment on vous accompagne dans votre développement ?
Avant de créer un flyer, une affiche, un dépliant ou tout autre support de communication, il est important de définir les enjeux, la cible et le message à transmettre. Une fois ces éléments déterminés, il devient plus facile de choisir le support de communication adéquat. Que vous souhaitiez mettre en place une opération commerciale ou un programme de fidélité, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. Nous assurons la création, le suivi et la fabrication de tous vos outils de communication, en respectant votre univers de marque. Nous approfondissons avec vous les aspects de votre entreprise tels que votre activité, votre marché, vos cibles et votre différenciation pour identifier la raison d’être de votre entreprise. Nous déterminons vos valeurs, principes et votre histoire pour connaître la personnalité de votre entreprise. Nous assimilons tous ces éléments avec vos objectifs et vos axes stratégiques pour identifier le positionnement le plus réaliste et approprié pour l’avenir de votre entreprise.
Accompagnement stratégique
On vous aides vous, ou votre chargé de communication à prendre du recul sur la communication.
Actions opérationnelles dans votre entreprise
On pilote tout, ou partie de votre communication. Pendant 6 mois, 1 ou 2 an. Seul ou en appui de votre chargé de communication.
FAQ
Comment définir mes cibles et personaes ?
La cible générale est le profil général que l’on souhaite atteindre. Selon l’offre et le secteur d’activité on peut différencier la cible commerciale et la cible de communication. Cible de communication exemple : Dirigeant TPE de 20 salariés en Loire-Atlantique.
Le coeur de cible segmente de manière plus précise la cible générale. Exemple : Dirigeant TPE de 20 salariés dans le secteur tertiaire du service implanté à Nantes ou en périphérie.
Comment se différencier avec mon positionnement ?
Il doit vous permettre d’être cohérent avec votre cible, vos valeurs et vos produits/service selon votre marché et vos concurrents.
Pour vous différencier vous devez prendre en compte tous ces paramètres et faire un pas de côté en prenant du recul sur ce que vous faites et comment vous pourriez le rendre unique. Cela peut passer par le ton, la mise en avant des produits, les canaux de communication utilisé…
L’agence
Coordonnées
Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE
Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE