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Diagnostic Comm

Faites le point sur votre communication

La mise en place d’une stratégie de communication est un élément clé pour toute entreprise cherchant à améliorer sa visibilité et sa notoriété. Cependant, avant de commencer à élaborer une stratégie, il est essentiel de réaliser un diagnostic de sa communication. Cette étape est cruciale pour mieux comprendre l’état actuel de la communication de votre entreprise, d’identifier les points forts et les faiblesses, et de déterminer les actions à entreprendre pour atteindre les objectifs de communication.

Identifier le point de départ

Connaître le niveau de maturité de l'ensemble de votre communication

U

Analyse des données

Comprendre vos points de douleurs généraux pour faire ressortir des préconisations globales pour vous développer

b

compte rendu

Présentation des résultats du diagnostic et les orientations à prendre pour préparer vos (nouveaux) axes de communication

Le diagnostic de communication permet de mieux comprendre le public cible et ses besoins, ce qui permet à une entreprise d’adapter sa stratégie de communication en utilisant des canaux de communication différents ou en communiquant des messages plus adaptés aux besoins de sa cible. Le diagnostic permet également d’évaluer la concurrence et de comprendre comment d’autres entreprises opèrent dans le même marché, ce qui permet à l’entreprise de déterminer ses avantages compétitifs et les opportunités de marché à exploiter. En déterminant les indicateurs de performance à suivre pour évaluer l’efficacité de la stratégie de communication, une entreprise peut mesurer l’impact de ses actions et ajuster sa stratégie en conséquence.

En résumé, le diagnostic de votre communication est un état des lieux de manière générale et globale de l’ensemble de vos sujets de communication pour identifier vos grandes forces et faiblesses et vous préconiser les axes d’amélioration.

Le diagnostic

Analyse de l’identitié visuelle

  • Maturité de la chartre graphique (logo, couleurs, typographie)
  • Adéquation globale des supports de communication avec l’univers graphique

Évaluation de la stratégie de communication

  • Cohésion entre les objectifs, les cibles et le positionnement
  • Pertinence des messages par rapport aux objectifs
  • Efficacité des canaux de communication (médias sociaux, site web, affiches, dépliants…) et rentabilité

Analyse de la concurrence

  • Positionnement au niveau du référencement et de la notoriété sur le digitale

Mesure de la communication interne

  • Dynamisme de la culture de l’entreprise
  • Pertinence des outils d’échanges internes

Partenaire pour la saison 2022-2023

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE