Audit de communication
Communiquer efficacement auprès de vos clients, partenaires, employés et fournisseurs revient à regarder dans le passé pour pouvoir faire mieux dans le futur.
Cet état des lieux de l’existant permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre communication pour rendre plus pertinent et adapter les actions en interne comme en externe.
Optimiser les investissements
L'audit permet de mieux orienter les investissements en communication en identifiant les canaux les plus pertinents, les messages les plus efficaces...
Améliorer l'image de marque
Que ce soit en interne ou en externe on prend en compte la parole des clients, fournisseurs, collaborateurs pour identifier les potentiels écarts entre l'image voulue et l'image perçue.
Gagner en productivité
identifier les meilleures pratiques pour la communication : les processus, les outils et les techniques qui ont bien fonctionné et les utiliser pour améliorer votre communication.
AUDIT
Analyse audit interne
Faire l’état des lieux interne de votre communication permet d’analyser :
- la quantité et la qualité des échanges en interne
- le processus de circulation de l’information
- l’image perçue de l’entreprise par vos collaborateurs
- le niveau d’adhésion des collaborateurs
Analyse audit externe
La réalisation d’un audit de communication externe fait l’état des lieux de :
- l’alignement entre l’image voulue et l’image perçut
- l’ensemble des outils de communication mis en place
- la qualité des objectifs fixés et le réalisme des actions mises en place
- la satisfaction des clients
Tarifs
Audit
TPE/indépendantUn questionnaire vous est envoyé afin de collecter un maximum d’informations sur votre communication intégrante : les outils utilisés, la stratégie adoptée et les aspects liés au marketing.
Par la suite, un rendez-vous de découverte est organisé puis un rendez-vous d’approfondissement qui tient compte des réponses obtenues dans le questionnaire.
À la fin de l’audit nous vous fournissons un compte-rendu détaillé ainsi que des recommandations pour le développement de votre communication.
Audit
TPE/PME- Tout comme l’audit de niveau 1, cet audit s’adresse aux structures qui disposent déjà d’une stratégie de communication en place au sein de leur entreprise ou qui souhaitent mettre en œuvre des solutions de communication interne.
- Cet audit comprend une analyse approfondie de la communication globale, ainsi qu’une analyse de la communication interne. Des entretiens seront prévus avec trois clients et de trois à cinq collaborateurs afin d’obtenir des informations plus détaillées.
Audit sur-mesure
D'actions spécifiques à multi-sitesL’agence
Coordonnées
Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE
Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE