Auditer sa communication interne et externe
Vous êtes ici : Accueil » Audit de communication

Audit de communication

Communiquer efficacement auprès de vos clients, partenaires, employés et fournisseurs revient à regarder dans le passé pour pouvoir faire mieux dans le futur. 

Cet état des lieux de l’existant permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre communication pour rendre celle-ci plus pertinente et adapter les actions en interne comme en externe. 

Optimiser les investissements

L'audit permet de mieux orienter les investissements en communication en identifiant les canaux les plus pertinents, les messages les plus efficaces...

Z

Améliorer l'image de marque

Que ce soit en interne ou en externe on prend en compte la parole des clients, fournisseurs, collaborateurs pour identifier les potentiels écarts entre l'image voulue et l'image perçue.

Gagner en productivité

Identifier les meilleures pratiques pour la communication : les processus, les outils et les techniques qui ont bien fonctionné et les utiliser pour améliorer votre communication.

AUDIT

Analyse audit interne

Faire l’état des lieux interne de votre communication permet d’analyser :

  • la quantité et la qualité des échanges en interne
  • le processus de circulation de l’information
  • l’image perçue de l’entreprise par vos collaborateurs
  • le niveau d’adhésion des collaborateurs

Analyse audit externe

La réalisation d’un audit de communication externe fait l’état des lieux de :

  • l’alignement entre l’image voulue et l’image perçue
  • l’ensemble des outils de communication mis en place
  • la qualité des objectifs fixés et le réalisme des actions mises en place
  • la satisfaction des clients

Tarifs

Partenaire pour la saison 2022-2023

Coordonnées

Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE

Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE