Mettre en place une stratégie de conduite du changement
Connecter les collaborateurs entre eux et les impliquer dans le développement de l’entreprise (nouveaux projets, outils de gestion ou nouvelles implantations…) sont devenus des enjeux essentiels pour chaque structure. La définition d’une marque employeur et la culture d’entreprise qui y est liée apparaissent comme incontournables pour qu’une entreprise performe, limite le turnover et permette de développer un recrutement qualitatif et durable. Mais développer une marque employeur forte implique qu’elle soit partagée par l’ensemble des collaborateurs, qui doivent pouvoir s’exprimer, et que l’information circule de manière optimale et transverse.
Marque employeur
Améliorer l'image de l'entreprise pour la rendre attractive, limiter le turn-over ou embaucher.
Change management
Déployer des outils de communication pour faciliter le changement.
Augmenter la productivité
Déploiement d'actions pour faciliter la circulation de l'information.
Etapes
Améliorer la communication interne
Auditer votre communication interne
Fédérer vos collaborateurs
Accompagner le changement
offre
communication interne
Besoin ponctuel
- Réalisation d’un audit de communication interne sur vos outils/actions déjà en place et la vision que les collaborateurs ont de l’entreprise.
- Élaboration d’un compte rendu de l’audit permettant de définir l’image réelle de l’entreprise en interne.
- Création d’un dossier avec des recommandations globales et les actions à mettre en place pour atteindre l’objectif fixé lors du premier rendez-vous.
- Intégration des actions dans un outil de gestion de projet pour planifier et suivre la performance de chacune d’elles.
- Rdv de suivi pour accompagner le changement
Accompagner le changement sur la durée
- Sur la base de l’offre « besoin ponctuel »
- Gestion de la création de vos outils de communication. (Création de newsletter interne, supports collaboratifs, affichages, livret d’accueil…)
- Planification de demi-journées de présence dans votre entreprise pour produire, diffuser ou analyser les actions.
L’agence
Coordonnées
Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE
Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE