Accompagner votre alternant en communication
C’est notre programme d’accompagnement stratégique et opérationnel de votre alternant en communication.
Nous proposons un suivi multi-compétence pour faire performer et optimiser la présence de votre nouvelle recrue.
Le programme Yodacom
Brainstorming
Accès à une plateforme d’animation de réunion pour stimuler les idées avec l'étudiant.
Gestion de projet
Accès à un outil de gestion de projet (configuré par nos soins) pour lister, organiser et suivre les actions.
Pilotage
Accès à un chat interne avec l'équipe conseil et chat partagé entre alternants pour obtenir conseil, astuces et avis.
Pourquoi Yodacom ?
Comme le dit Yoda, la transmission, c’est un échange, on a tous à y gagner : l’étudiant comme le dirigeant. Faire évoluer votre présence digitale, vos supports, voire opérer un virage complet et réorienter votre image de marque. Tout est envisageable ! Le programme Yodacom vous permettra d’investir efficacement dans votre communication, en alliant stratégie et suivi externalisée, avec une personne opérationnelle en interne.
Programme Yodacom
Étape 1 : Atelier
En équipe projet composée de l’étudiant(e), des référent(e)(s) entreprise et de notre responsable conseil, nous posons les bases de votre stratégie actuelle (cible, positionnement, objectifs) pour la création du plan d’action futur.
Étape 2 : Plan d'action de communication
Étape 3 : Déploiement et suivi
Pourquoi auditer ma communication ?
L’audit de communication est l’étape essentielle avant de lancer une communication efficace et cohérente pour l’entreprise. Cela permet d’analyser l’ensemble de vos actions de communication (interne et externe) leurs rentabilités et leurs alignements face aux objectifs et aux publiques cibles.
Tarifs
Stage 4 à 6 mois
- Ateliers préparatoires pour poser ou reposer les bases de votre communication avec l’étudiant – 2 ateliers inclus.
- Plan d’action détaillé avec des préconisations globales et des actions concrètes à déployer pendant le temps de présence de l’étudiant – Rétroplanning sur 6 mois.
- Suivi du bon déroulé des actions et de leur performance – 3 rendez-vous inclus.
Alternance 1 an
- Réalisation d’ateliers préparatoires pour poser les bases de la communication de l’entreprise – 3 ateliers inclus.
- Création du plan d’action et intégration à l’outil de gestion de projet – rétroplanning sur 1 an.
- Rdv de suivi – 12 rendez-vous inclus.
L’agence
Coordonnées
Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE
Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE