Programme Yodacom

Investir dans sa communication avec un alternant com

Vous êtes ici : Accueil » Yodacom

yodacom

Comme le dit Yoda, la transmission, c’est un échange, on a tous à y gagner : l’étudiant comme le dirigeant.

Faire évoluer votre présence digitale, vos supports, voire opérer un virage complet et réorienter votre image de marque. Tout est envisageable ! Le programme Yodacom vous permettra d’investir efficacement dans votre communication, en alliant stratégie et suivi externalisés, avec une personne opérationnelle en interne.

Un encadrement en 3 étapes

Atelier collaboratif

En équipe projet composée de l’étudiant(e), des référent(e)(s) entreprise et de notre responsable conseil, vous posez les bases pour la création du plan d’action. 

  • Avec votre étudiant, vous (et/ou une partie de votre équipe), nous reposons les bases de votre communication.
  • Vous disposerez d’un compte rendu de l’ensemble des sujets évoqués lors des ateliers.
Thèmes abordés par exemple : Valeurs et objectifs d’entreprise, offre générale de l’entreprise, cibles commerciales et de communication…

1

2

Plan d'action

Création d’un plan de communication constitué d’une note de recommandation, d’un rétroplanning intégré à un outil de suivi en ligne pour votre équipe et nous. 

  • Avec votre alternant nous construisons le dossier de la stratégie de communication et du plan d’action de 6 à 8 mois.
  • Contenu du dossier : un audit de votre entreprise réalisé par votre étudiant, les préconisations co-construite avec lui et les actions à mettre en place. 

    Accompagnement

     

    • Lors de la validation du plan d’action nous intégrons les actions dans l’outil de rétro-planning dédié qui sera partagé avec votre étudiant qui se chargera en partie de la réalisation et du contrôle des actions.
    • Dans notre accompagnement, nous définissions des rdv de suivi avec l’étudiant et corrigeons si besoins les actions qui ne sont pas aussi performante que souhaités.

    3

    Les outils

    Accès à un chat interne en lien direct avec l’équipe conseil.

    Accès à un outil de gestion de projet (configuré par nos soins) pour lister, organiser et suivre les actions.

    Accès à un chat partagé entre alternants pour obtenir conseil, astuces et avis.

    Accès à une plateforme d’animation de réunion pour stimuler les idées.

    Nos programmes

     

    7

    Stage 4 à 6 mois

    Ateliers préparatoires : 2 ateliers inclus.

    Plan d’action : Rétro-planning sur 6 mois.

    Suivi : 3 rendez-vous inclus.

    Alternance 1 à 2 ans

    Ateliers préparatoires : 3 ateliers inclus.

    Plan d’action : Rétro-planning sur 1 an.

    Suivi : 6 rendez-vous inclus.

    Coordonnées

    Bureau : Créatic de Rezé
    2 rue Robert Schuman
    44400 REZE

    Siège : 1B Le Courouce
    44710 PORT-SAINT-PERE