Yodacom : votre chargé de communication externalisé

Vous êtes ici : Accueil » Yodacom : votre chargé de communication externalisé

Programme Yodacom : votre chargé de communication externalisé

Notre programme Yodacom sert à vous accompagner, vous orienter et vous conseiller pour performer votre communication.

Ce programme sert à mettre en place un plan d’action adapté à votre besoin et le suivi continu des actions en accompagnant votre collaborateur.

L’objectif étant de professionnaliser votre communication afin de gagner en efficacité et en crédibilité.

Pourquoi intégrer le programme Yodacom ?

Pourquoi intégrer le programme Yodacom ?

Vous avez besoin de professionnaliser votre communication, de la structurer, de l’organiser, de gagner en visibilité ? Notre programme Yodacom vous permets d’obtenir votre allié pour atteindre ces objectifs.

Il vous permet d’avoir un point de vue extérieur sur vos pratiques et la livraison d’un plan d’actions stratégique dans un outil de pilotage dans un premier temps.

Puis vous pourrez bénéficier d’un suivi régulier qui permettra d’actualiser votre plan d’attaque, de suivre les retombées de vos actions, de faire évoluer votre stratégie en fonction de vos objectifs de développement.

Les champs d’intervention

Marketing

Marketing

Nous retravaillons avec vous votre offre pour la clarifier et bien positionner votre communication

Communication externe

Communication externe

On vous accompagne dans le déploiement de vos actions et vos supports de communication.

Communication interne

Communication Interne

Optimisation des systèmes d’informations et diffusion des informations, la communication interne fait partie de notre expertise.

icône "pour qui"

Pour qui ?

Notre programme Yodacom s’adresse aux entreprises et aux organisations qui souhaitent professionnaliser leur communication.

Quel résultats attendre du programme YODACOM ?

Cohérence-communication

Cohérence dans votre communication

Quel ton utiliser ? Comment transmettre une information ? Quels supports utiliser ? Quels réseaux sociaux sont à développer ? Tout notre travail de stratégie permet d’orienter vos actions afin de garder une cohérence et une pertinence.

Efficacité communication

gagner en efficacité et crédibilité

Notre oeil externe et expert permet de garder une vue d’ensemble sur votre image et vous faire monter d’un cran en terme de qualité de contenu. La pluridisciplinarité de nos clients nous permet également d’avoir une vue très large des pratiques de communication.

Optimisation budget

Optimisation de vos budgets

Grâce à notre outil de pilotage, nous pouvons suivre la performance de vos actions et ajuster la stratégie en fonction des ROI (return on investment) défini en amont. Vos budgets sont alors répartis de manière optimal en fonction des performances de chaque action.

La méthode LGDLC

Comment se déroule le programme Yodacom?

Les ateliers de co-construction

  • Identité de l’entreprise : Quelles sont vos valeurs, votre raison d’être ? Nous allons ensemble définir quelle est l’essence de votre projet, le coeur qui fait réellement tourner votre activité ?
  • Structuration de l’offre : alors que l’audit vient positionner l’offre sur votre marché, nous allons ici définir les processus qui la font vivre
  • Cibles : Nous travaillerons de manière précise sur vos cibles de communication et la stratégie à adopter gràce à votre connaissance de votre public

La structuration d’un plan d’action

  • Définition d’une stratégie de communication : À partir du compte rendu des ateliers, nous établissons un cahier de préconisations qui sera la base de travail de votre plan d’action
  • Votre plan d’action sur-mesure : Nous déclinons ensuite ses préconisations sous forme d’actions à mener
  • Livraison d’un logiciel de gestion de projet : Nous intégrons ensuite l’ensemble de ses actions dans un outil de pilotage afin de les cadrer dans le temps, de centraliser l’information et d’en suivre l’évolution.

Suivi et pilotage

  • Appui à la prise de décisions stratégiques : Grâce à notre suivi sur l’année, nous pouvons ajuster votre stratégie pour répondre à l’évolution de vos objectifs et de vos enjeux.
  • Optimisation de vos actions : Nous analysons avec vous les retombées de vos actions et nous les ajustons

Le programme Yodacom

510€ HT/mois

  • 3 ateliers
  • Une stratégie et un plan d’action livré
  • Mise à disposition d’un outil de pilotage de gestion de projet
  • 2 ateliers de travail / an pour accompagner dans de nouveaux projets ou copiloter une action
  • 4 rendez-vous de suivis / an pour suivre les actions mises en place
  • 30 mn de compte temps mensuel

Découvrez les autres programmes d’accompagnements

Selon le besoin en communication et les enjeux stratégiques, notre suivi est modulable. Le but du Yodacom est vraiment de venir en appui pour la personne qui est en charge de votre communication et d’aider à optimiser vos actions. Avoir un regard externe et expert est un choix intéressant lorsque l’on veut optimiser ses budgets et faire monter en gamme sa communication.

Mais nous proposons également d’autres formats d’intervention :

logo-alfred rogné

Le programme Alfred

Ce programme est idéal lorsque votre entreprise est confrontée à des mutations importantes ou si vous avez besoin de passer un cap : changement structurel, développement rapide, lancement de produits, besoin de différenciation sur un marché concurrentiel... Notre programme vous permet un suivi rapproché et régulier.

logo-yodacom rogné

Le programme Yodacom

Vous souhaitez être accompagné dans le déploiement d'une stratégie de communication efficace et personnalisé? Notre programme vous permets d'avoir à vos côtés, pendant une année, un expert en communication. De la stratégie marketing, à l'établissement du plan d'action, puis la supervision du déploiement de stratégie, nous serons là pour vous aider et ajuster vos actions.

logo-yodacom rogné

Accompagnement sur mesure

Dans le cadre d'un besoin ponctuel, nous sommes en mesure de vous proposer notre expertise sur différentes thématiques. Le but est de répondre au mieux à vos objectifs et d'optimiser vos coûts dans le déploiement de votre stratégie ou de vos besoins opérationnels.

Les Prérequis

Le Diag

Une évaluation rapide des actions de communication visibles d'un point de vue "client", permettant d'identifier les principaux points forts et faiblesses de votre communication.

L'Audit

Une analyse exhaustive et détaillée de toutes les actions de communication, internes et externes, permettant d'identifier les problèmes sous-jacents et de formuler des recommandations stratégiques pour l'amélioration de la communication de votre entreprise.

LES MEMBRES DU PROGRAMME

FAQ

Quels bénéfices peut apporter l'accompagnement Yodacom ?

Notre accompagnement ne remplace pas la prise en charge opérationnelle et quotidienne de votre communication. La mission que nous assurons est celle de la direction communication et marketing , pour définir la stratégie et les axes à prioriser pour réaliser votre projet. Notre prise de recul permettra de faire travailler et progresser votre équipe.

Quel est le processus de cet accompagnement ?

Le programme Yodacom opérationnel propose différents temps de suivi à l’année.

Tout d’abord, vous réalisez 3 ateliers de co-construction avec nous pour revoir votre identité d’entreprise, votre structuration de l’offre ainsi que vos cibles définies. Ensuite, suite à la livraison de votre plan d’action, nous programmons avec vous 2 ateliers de travail par an pour vous accompagner et piloter vos actions de communication.

Enfin, nous vous proposons aussi, en plus des autres ateliers, 4 rendez-vous de suivis par an pour suivre les actions mises en place et mesurer aussi leur efficacité. Bien évidemment, vous bénéficierez de 30 min de compte temps mensuel pour toute autre question.

Ce programme vous apporte pilotage, conseils et seulement sur la deuxième année, de l’opérationnel, vis-à-vis de vos actions de communication, ce qui est l’idéal pour accompagner et suivre votre chargé(e) de communication.

J'ai des besoins en opérationnel, le Yodacom peut-il m'être utile ?

Le programme Yodacom n’est pas destiné à réaliser des actions opérationnelles mais il peut accompagner le pilotage de ces actions là pour les améliorer, mieux les coordonner. L’opérationnel dans ce programme sera possible uniquement lors de la deuxième année.

Cet accompagnement va permettre d’organiser, de faire performer l’opérationnel. Il peut suffire sur une entreprise qui a besoin d’être organisée, cadré sur l’organisation de sa communication, puisque ce programme est surtout axé sur la communication plutôt que le marketing.

Connecteurs d'humains par vocation

À Rezé, l'agence Les Gens de la Com forge des stratégies de visibilité alignées sur l'essence et les objectifs de chaque entreprise. Qu'il s'agisse de stratégie marketing, de communication interne ou externe, d'audit ou d'accompagnement personnalisé, nous engageons notre expertise pour garantir que chaque interaction reflète au mieux votre identité de marque.

Nous trouver

Les Gens de la Com
2 rue Robert Schuman
44400 REZE