Communication externe
La stratégie de communication vise à promouvoir l’image et les produits d’une entreprise sur son marché . Cette approche vise à unifier la communication de l’entreprise sur tous les canaux de communication, qu’il s’agisse de publicités, de relations publiques, de marketing digital, de médias sociaux ou de communication interne. L’avantage principal de mettre en place une stratégie de communication globale est de pouvoir atteindre une audience beaucoup plus large grâce à une communication cohérente et ciblée. C’est un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant se développer et accroître leur visibilité et leur succès commercial.
Intervention long terme ou à projet
Univers de marque
Créer une identité de marque forte et reconnaissable, qui se démarque de la concurrence pour aider à attirer et fidéliser les consommateurs, en créant un lien émotionnel avec la marque.
Marketing digital
Créer ou développer la présence en ligne de l’entreprise en utilisant les canaux numériques pertinents pour atteindre les cibles et mesurer et analyser les résultats.
Outils de communication
Conseil et création selon la stratégie
(site web, flyers, carte de visite, affiche, vidéo, objets pub ...)
Visibilité/notoriété
Accompagnement lancement de produit/ offre ou évènement
Cartographie du réseau et préconisations
Différenciation
Identification et valorisation de l'avantage concurrentiel
Travail du storytelling et expérience client
Les objectifs de la communication
Être visible et augmenter sa notoriété
La stratégie de communication permet de mettre en place une image de marque avec une identité cohérente et un message clair à travers tous les canaux de communication. En utilisant une communication ciblée, l’entreprise peut augmenter sa visibilité et sa notoriété, ce qui permettra de se faire connaître auprès d’un public plus large.
Vendre ses produits et services
Les outils de communication tels que les publicités, les brochures, les catalogues, les présentations ou les vidéos permettent aux entreprises de promouvoir efficacement leurs produits et services auprès de leur publique cible. Une communication cohérente et ciblée peut accroître les ventes en touchant des clients potentiels.
Connaître le ROI de ses actions
Le plan d’action de communication qui découle de la stratégie permet, tels que les rapports d’analyse, les enquêtes, ou les indicateurs de performance, d’évaluer l’efficacité des actions de communication et d’ajuster la stratégie en conséquence. Cela permet d’optimiser les ressources en réduisant les coûts inutiles et améliorer la rentabilité.
Comment on vous accompagne dans votre développement ?
Pour un accompagnement à long terme, l’audit de votre communication est la première étape pour avoir une vision globale de ce que vous faites, ce qui fonctionne ou non.
Selon les problématiques et besoins identifiés, ensemble nous élaborons la stratégie et le plan d’action adaptée aux différents besoins que l’on suit avec des indicateurs de performance et des rendez-vous planifiés.
Accompagnement stratégique
On vous aide vous, ou votre chargé de communication à prendre du recul sur la communication de votre entreprise.
Actions opérationnelles dans votre entreprise
On pilote tout, ou partie de votre communication. Pendant 6 mois, 1 ou 2 an. Seul ou en appui de votre chargé de communication.
FAQ
Comment atteindre mes objectifs marketing grâce à la communication ?
La communication permet de faire passer des messages. La stratégie de communication permet de réfléchir aux outils et moyens à mettre en place pour faire passer les messages permettant d’atteindre les objectifs fixés. Pour les atteindre il vous faudra créer un plan d’action avec les dates importantes, les tâches à réaliser, qui et comment seront-elles mesurées (quels indicateurs de performance).
Comment se faire connaître ?
La mise en place d’une stratégie cross-canal (stratégie de distribution qui utilise plusieurs canaux de façon complémentaires) permet de rassembler et centraliser vos actions (digitale et physique) pour une expérience client plus forte en proposant un accompagnement global dans le processus d’achat.
L’agence
Coordonnées
Bureau : Créatic de Rezé
2 rue Robert Schuman
44400 REZE
Siège : 1B Le Courouce
44710 PORT-SAINT-PERE