Blog - Les Gens de la Com

Vous êtes ici : Accueil » Blog

Le mag pour en savoir toujours plus et mieux sur la communication

La communication pour les moldus *

On a toujours pensé qu’à chacun son métier ! Néanmoins, dans l’équipe, on n’aime pas aller chez le garagiste et entendre des termes techniques pour nous dire qu’ils vont juste changer une ampoule… Alors on va pas vous la faire technico-savant juste pour faire bien, on vous aide à comprendre ce qu’est la communication pour que vous aussi, vous adoptiez la com !

Et pour recevoir nos offres et informations en exclusivité rejoignez-nous en vous inscrivant à notre formulaire Adopte la Com !

Parce qu’on est tous des moldus* de quelque chose !

*Moldus : terme créé par JK Rowling dans l’univers Harry Potter désignant les non magiciens. Moldus est souvent depuis utilisé pour parler des non initiés à un sujet !

Identifier et connaître sa cible

Identifier et connaître sa cible

Vous rencontrez des difficultés à connaître et comprendre votre cible ? Vous voulez savoir quand et comment faire passer une information ? Communiquer efficacement, c’est comme jouer au tennis : si tu ne connaîs pas ton adversaire, tes chances de gagner sont minces. C’est pourquoi, il est crucial de bien définir ses cibles avant de lancer sa balle de communication.

Créer une communication différenciante

Créer une communication différenciante

La mise en place d’une campagne de communication originale est essentielle pour se démarquer dans un marché saturé d’informations et de messages publicitaires. Cependant, il peut être difficile de trouver des moyens créatifs de se démarquer. La personnalisation de la communication est un moyen efficace de se différencier de la concurrence en offrant une expérience unique à chaque client ou prospect.

Embaucher un alternant en communication

Embaucher un alternant en communication

Prendre un alternant pour gérer sa communication, c’est bien, ce n’est pas cher ! Voilà ce que beaucoup d’entreprises pensent, et c’est pour cette raison que les offres se multiplient, dépassant généralement celles des emplois stables dans ce domaine ! Pire, elle dépasse la demande d’étudiants, pourtant plus que forte dans notre domaine ! Mais alors, est-ce que c’est vraiment rentable de recruter un alternant en communication pour la lui confier ? Est-ce qu’une entreprise recruterait un étudiant qui doit apprendre pour gérer seul une production que l’entreprise ne maîtrise pas ?

Connecteurs d'humains par vocation

À Rezé, l'agence Les Gens de la Com forge des stratégies de visibilité alignées sur l'essence et les objectifs de chaque entreprise. Qu'il s'agisse de stratégie marketing, de communication interne ou externe, d'audit ou d'accompagnement personnalisé, nous engageons notre expertise pour garantir que chaque interaction reflète au mieux votre identité de marque.

Nous trouver

Les Gens de la Com
2 rue Robert Schuman
44400 REZE