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Marque employeur

La marque employeur fait référence à l’image que projette une entreprise en tant qu’employeur et à la façon dont elle est perçue par les employés potentiels, actuels et anciens, ainsi que par le grand public. L’importance de la marque employeur réside dans le fait que cela peut influencer la qualité des candidats qui postulent, sur l’engagement des employés, sur la perception de l’entreprise par ses partenaires, et sur la performance globale de l’entreprise.

Attirer des nouveaux talents

Valeurs et positionnement de l'entreprise

Réputation auprès des collaborateurs

Fidéliser les talents

Analyse image perçue interne

Préconisation d'actions de communication

Culture d'entreprise

Adhésion des collaborateurs

Analyse et optimisation des outils et process interne

Les objectifs de la marque employeur

Améliorer la réputation de l'entreprise

Elle peut avoir un impact significatif sur la perception que les clients, les partenaires, et les investisseurs ont de l’entreprise.

La culture d’entreprise joue un rôle essentiel en contribuant à l’engagement des employés, la cohérence de la marque et à l’image de marque positive de l’entreprise.

Attirer des nouveaux talents et les fidéliser

Si l’entreprise a une culture d’entreprise positive qui favorise l’engagement des employés, cela peut aider à renforcer la marque employeur. Les employés satisfaits sont plus susceptibles de recommander l’entreprise à des amis et à des collègues, ce qui peut aider à attirer des candidats qualifiés pour les postes vacants.

Développer et faire prospérer l'entreprise

Un environnement de travail positif qui favorise l’engagement et la satisfaction des employés peut augmenter considérablement la motivation et donc la productivité. Une culture d’entreprise forte peut également contribuer à stimuler la créativité et l’innovation, et devenir davantage compétitive en se différenciant sur le marché.

Comment on vous accompagne dans votre développement ?

Accompagnement stratégique

On vous aides vous, ou votre chargé de communication à prendre du recul sur la communication.

Actions opérationnelles dans votre entreprise

On pilote tout, ou partie de votre communication. Pendant 6 mois, 1 ou 2 an. Seul ou en appui de votre chargé de communication.

FAQ

Comment fidéliser ses collaborateurs ?

La communication joue un rôle important dans la fidélisation des collaborateurs en créant un environnement de travail transparent, ouvert et collaboratif. Elle permet de clarifier les attentes, de reconnaître et célébrer les réussites, de favoriser la collaboration et de fournir des commentaires constructifs. Les employés qui se sentent valorisés et engagés ont tendance à être plus motivés, à réussir dans leur travail et à se développer professionnellement, ce qui contribue à la fidélisation et à la rétention des talents au sein de l’entreprise.

Comment la marque employeur accompagne le développement de l'entreprise ?

Une marque employeur forte peut aider à promouvoir l’entreprise en tant que marque globale. Les employés satisfaits peuvent devenir des ambassadeurs de la marque et partager leur expérience positive de travail dans l’entreprise avec d’autres personnes, créant ainsi une réputation positive pour l’entreprise. Cela peut attirer de nouveaux clients et renforcer la position de l’entreprise sur le marché. En somme, développer la marque employeur peut aider à attirer les meilleurs talents, à retenir les employés actuels et à promouvoir l’entreprise en tant que marque globale, contribuant ainsi à la croissance et au développement de l’entreprise.

Partenaire pour la saison 2022-2023

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